Paprika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Culture Générale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Dans un monde où l'information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime.  » Jacques Attali
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 23 Avr - 23:41
Derniers sujets
» Joan Mitchell
Kustendorf Film & Music Festival EmptyLun 8 Avr - 18:28 par Nadezda

» Légumes.......
Kustendorf Film & Music Festival EmptyDim 17 Mar - 14:46 par Nadezda

» Eco lieu...........
Kustendorf Film & Music Festival EmptyMar 12 Mar - 13:22 par Nadezda

» Matisse.....
Kustendorf Film & Music Festival EmptyJeu 7 Mar - 12:04 par Nadezda

» Chants chrétiens !
Kustendorf Film & Music Festival EmptySam 24 Fév - 9:20 par Nadezda

» Wikifarmer.......;
Kustendorf Film & Music Festival EmptyMar 20 Fév - 13:40 par Nadezda

» Super sela u Srbiji
Kustendorf Film & Music Festival EmptyLun 19 Fév - 19:11 par Nadezda

» Legumes ..........
Kustendorf Film & Music Festival EmptyDim 18 Fév - 9:58 par Nadezda

» COLLAGES.........
Kustendorf Film & Music Festival EmptyLun 12 Fév - 22:31 par Nadezda

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 17 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SusanPieda

Nos membres ont posté un total de 5327 messages dans 1863 sujets
Statistiques

Concepteurs web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kustendorf Film & Music Festival

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadezda
Admin



Messages : 5456
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Belgique

Kustendorf Film & Music Festival Empty
MessageSujet: Kustendorf Film & Music Festival   Kustendorf Film & Music Festival EmptyMer 11 Jan - 6:43





Kustendorf Film & Music Festival Kustendorf1


NEW FESTIVAL PROFILE – KUSTENDORF 2012!!!

COMPETITION PROGRAMME • CONTEMPORARY TRENDS • RETROSPECTIVE OF GREATNESS: KIM KI-DUK | NURI BILGE CEYLAN • NEW AUTHORS • GREAT ACTING ACHIEVEMENTS • SIDE PROGRAMME • MUSIC PROGRAMME • WORKSHOPS • EVENTS

KUSTENDORF GUESTS: KIM KI-DUK, NURI BILGE CEYLAN, ISABELLE HUPPERT, JEAN-PIERRE & LUC DARDENNE, ABEL FERRARA, LEILA HATAMI, ANDREAS DRESEN, MARJANE SATRAPI, FREDERIKKE ASPÖCK, ALICE ROHRWACHER, OLIVIER HORLAIT, PELAGEYA, THE ROSENBERG TRIO, BOBAN & MARKO MARKOVIC ORCHESTRA, STUDENTS, FILMMAKERS, MUSICIANS AND MANY OTHER AUTHORS.

http://www.kustendorf-filmandmusicfestival.org/2012/

Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.1fr1.net
Nadezda
Admin



Messages : 5456
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Belgique

Kustendorf Film & Music Festival Empty
MessageSujet: Re: Kustendorf Film & Music Festival   Kustendorf Film & Music Festival EmptyMar 24 Jan - 18:05

Otvoren filmski festival Kustendorf


Međunarodni filmski i muzički festival Kustendorf otvoren je u utorak uveče na Mokroj Gori, a do 23. januara biće predstavljeni neki od najboljih filmova nove produkcije i izabrana najbolja ostvarenja 20 mladih autora koji učestvuju u takmičarskom programu.

Ministar kulture, informisanja i informacionog društva Predrag Marković rekao je otvarajući festival da ministarstvo podržava tu manifestaciju jer ona neguje nezavisnu produkciju i podstiče stvaralaštvo mladih.

"Moguće je uraditi veliki posao a Kustendorf to jeste samo ako se dobro zabavljate i ako se u tom zabavljanju uče i učestvuju i mladi", rekao je Marković.

On je istakao da se o nezavisnoj produkciju stvaraju mitovi, ali da je ona nezavisna samo ako stvara nezavisne vrednosti.

Osnivač i reditelj Emir Kusturica rekao je da je i više nego zadovoljan što taj festival može da predstavi najbolje autore i stvaraoce filma među kojima i, kako je istakao, najbolju živu glumicu Izabel Iper, reditelja Ejbela Feraru kao i Tjeri Fremona.

On je zahvalio Vladi Srbije koja svake godine podržava festival koji, kako je dodao, nema sponzore ni reklame.

Selektor Kanskog festivala Tjeri Fremon rekao je da su filmski festivali važni jer filmskim stvaraocima omogućavaju da putuju, upoznaju publiku, dele emocije.

"Dobro je znati da bioskop još postoji u 21 veku", rekao je on i poručio studentima filma da budu hrabri i svoji.

Na glavnom trgu u Kustendorfu, večeras je prikazana filmska retrospektiva festivala u proteklih pet godina, kao i njegovih gostiju Džima Džarmuša, Nikite Mihalkova, Džonija Depa.

U filmu je prikazano i simbolično "sahranjivanje" holivudskog hita Umri muški 4 i njegovog "povampirivanja" godinu dana kasnije.

Otvaranje festivala obeležio je veliki vatromet, a uz zvuke trube služila se vruća rakija i kuvano vino.

Počasni gost petog Kustendorfa je francuski glumac Tahar Rahim, a festival će posetiti i američki režiser Ejbel Ferara, glumica Izabel Iper i holivudska zvezda Benisio del Toro, braća Darden, Marđan Satrapi, Frederika Aspok i druga značajna imena iz sveta filma.

Na festivalu posvećenom budućim filmskim stvaraocima i velikanima savremenog autorskog filma, biće prikazana dela reditelja Kim Ki-duka iz Južne Koreje i Nurija Bilge Džejlana iz Turske, a za studente će biti organizovana i predavanja dvojice autora.

Takođe, biće predstavljen nemački reditelj Anders Drezen i njegov film "Zaustavljen na putu", Ejbel Ferara i ostvarenje "4:44 - Poslednji dan na Zemlji" i Kim Ki-dukov "Ariang".

Predstaviće se i režiseri Marđan Satrapi i Vinsent Pinoa, autori filma "Piletina sa šljivama", Aškar Farhadi sa filmom "Razvod: Nader i Simin" za koji je osvojio "Zlatnog medveda" u Berlinu prošle godine, i autorka pobedničkog ostvarenja u Marakešu "Van granica" Frederika Aspok iz Danske.

Na Kustendorfu će biti prikazana i dva filma koja su prošle godine osvojila Gran pri Festivala u Kanu, "Dečko sa biciklom" braće Darden i "Bilo jednom u Anadoliji" Nurija Bilge Džejlana.

U takmičarskom programu je 20 filmova izabranih u konkurenciji više od 200 prijavljenih ostvarenja, a najbolje radove izabraće predsednica i članovi žirija - iranska glumica Lejla Hatami, francuski producent Pjer Edelman i glumac Zoran Cvijanović.

Za nagrade - Zlatno, Srebrno i Bronzano jaje takmičiće se filmovi iz Belgije, Velike Britanije, Estonije, Kanade, Italije, Kirgistana, Makedonije, Meksika, Nemačke, Poljske, Portugala, Rusije, SAD, Srbije, Francuske i Španije.

Biće dodeljena i nagrada za najbolju kameru "Vilko Filač", koju će uručiti kamerman Martin Šec i montažer i dizajner zvuka Svetolik Mića Zajc.

Srbija Kustendorf Filmski festival Predrag Marković Tjeri Fremon Tahar Rahim Glumac Režiser Emir Kusturica Mokra Gora Drvengrad

Povezane vesti:
Orne: Nije teško raditi sa Kusturicom
Film reditelja Olivijea Ornea "Pelikan Nostrakos", u kojem jednu od glavnih uloga glumi režiser Emir...
.
Režiser: Isekao sam scenu gde Šerbedžija miluje Cecino međunožje
Reditelj "Nečiste krvi" otkriva zašto je skratio seksi scenu folk zvezde i Radeta Šerbedžije....
.
Zabranjeno snimanje "Tesne kože"
Privremenom merom suda zabranjeno snimanje filmova "Tesna koža" u produkciji "Gama entertejment grupe"....
.
•Šokantne izjave srpskih zvezda
•Kusturica: Pišem roman i snimam film o Dostojevskom
•Ovacije za "Kako su me ukrali Nemci"
•"Bregović je običan lopov"
•Lazar Ristovski najbolji u Rusiji
•Kusturica: Ja sam novi Mehmed-Paša
•Novi "Šešir profesora Vujića"

Mokra Gora i Sarganska osmica [ parnjaca i tuneli ] cine zajedno zemaljski raj, za oci, dusu i srce! JEDINSTVENA NA SVETU! [/b][/i]



.

Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.1fr1.net
Nadezda
Admin



Messages : 5456
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Belgique

Kustendorf Film & Music Festival Empty
MessageSujet: Re: Kustendorf Film & Music Festival   Kustendorf Film & Music Festival EmptyMar 24 Jan - 21:16


Kustendorf, le festival rebelle d'Emir Kusturica en Serbie


Le festival de cinéma et de musique organisé par le cinéaste serbe Emir Kusturica, achève sa cinquième édition lundi avec la remise du prix de l'Oeuf en or. "Kustendorf" s'est tenu durant une semaine à Drvengrad, un village en bois conçu et construit par le réalisateur dans les rudes montagnes du sud-ouest de la Serbie.


Objectif : défendre le cinéma d'auteur
Ce festival "différent", qui affiche la volonté de "défendre la dignité du cinéma d'auteur face à la terreur du marché", a permis aux stars telles que Isabelle Huppert de goûter à une décontraction inusitée. A leur arrivée, en hélicoptère ou par la route, pas de "tapis rouge" mais un tapis de neige immaculée. A Kustendorf, l'accent est mis sur l'informel. Au placard les tenues de soirée et les smokings, place aux bottes et aux pulls d'hiver.

Le café "Prokleta avlija" (Le jardin damné), qui abrite un cinéma et un restaurant, est le centre névralgique du festival. Les vedettes, les débutants, la presse et autres invités s'y côtoient sans entraves, leur communication ne dépendant que la bonne volonté et de la disponibilité des interlocuteurs.

Mais l'hôte Emir Kusturica, qui vit à Drvengrad depuis 2006, veille au grain : il est omniprésent. Cheveux ébouriffés, il veille soigneusement au bon déroulement du festival, l'anime, bavarde avec les invités, informe lui-même ses hôtes du prochain film ou du concert sur le point de commencer. Palme d'or au Festival de Cannes en 1985 pour "Papa est en voyage d'affaires" et 1995 pour "Underground", le réalisateur n'hésite pas non plus à emmener certains invités faire du ski sur l'une des pistes proches de son village.

Kim Ki-duk et Bilge Ceylan à l'honneur
Le festival a notamment honoré cette année les oeuvres des réalisateurs sud-coréen Kim Ki-duk et turc Nuri Bilge Ceylan. Leurs films "Arirang" et "Il était une fois en Anatolie" ont été présentés au public.

"Kustendorf" accueillait aussi les réalisateurs belges Jean-Pierre et Luc Dardenne (Palme d'or à Cannes en 1999 pour "Rosetta" et en 2005 pour "L'Enfant") (voir ici une vidéo de leur atelier à Kustendorf), le réalisateur et scénariste américain Abel Ferrara, l'acteur Tahar Rahim, l'étoile montante du cinéma français, la réalisatrice iranienne Marjane Satrapi, ainsi que l'Iranien Asghar Farhadi, Ours d'or du meilleur film au Festival international de Berlin en 2011 pour "Une séparation".

Louanges d'Isabelle Hupper et Thierry Frémaux
Pour Isabelle Huppert, dont c'était le premier séjour à "Kustendorf", la "pléthore de (...) grands metteurs en scène qui viennent ici" rend le festival "assez comparable" de ce point de vue à celui de Cannes. Souriante et décontractée, celle qu'Emir Kusturica a qualifié d'"une des meilleures actrices du monde" dialogue avec la presse avant de se consacrer aux jeunes auteurs et de parler avec eux dans le cadre d'un
atelier organisé après la projection du film "Madame Bovary" (Claude Chabrol, 1991).

Pour sa part, le délégué artistique du festival de Cannes Thierry Frémaux a estimé qu'il s'agissait d'un "festival unique, à une époque où il est difficile d'inventer une nouvelle forme de fête festivalière". "J'espère bien que des jeunes court-métragistes découverts par le festival de Kustendorf se retrouveront un jour à Cannes, d'abord tout simplement pour y venir et voir des films, et évidemment un jour, peut-être, avec un long ou un court-métrage pour s'y retrouver en compétition".

Présidé par l'actrice iranienne Leila Hatami (Une séparation, 2011), le jury composé du producteur français Pierre Edelman et de l'acteur et producteur serbe Zoran Cvijanovic doit départager 20 films de jeunes réalisateurs notamment de Belgique, de Grande-Bretagne, d'Estonie, d'Italie, du Canada, du Mexique, de France et des Etats-Unis. Ils remettront le prix de l'Oeuf d'or au lauréat.





Dernière édition par Nadezda le Dim 2 Déc - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.1fr1.net
Nadezda
Admin



Messages : 5456
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Belgique

Kustendorf Film & Music Festival Empty
MessageSujet: Re: Kustendorf Film & Music Festival   Kustendorf Film & Music Festival EmptyDim 2 Déc - 13:15

Emir Kusturica - newsletter kustu.com #164 - 01/12/12
[English version follows]

Actualité

Küstendorf 2013 : "full of stars". L'affiche de la sixième édition du festival de courts métrages étudiants, organisé chaque année par Emir Kusturica dans son village de Küstendorf, vient tout juste d'être dévoilée. Entre autres vedettes, en effet, Monica Bellucci est déjà annoncée.
Tandis qu'Emir Kusturica était de passage à Marrakech (au Festival International du Film Marocain) ce week-end, il a annoncé vouloir réaliser un film en français en 2013 : "Une histoire marocaine", avec Tahar Rahim, Leïla Bekti et Monica Bellucci. Encore un nouveau projet dans Le tiroir ? (source : lepoint.fr)
Après Küstendorf, Andrićgrad (dont les travaux ont bien avancé cet été), Emir Kusturica aurait-il encore un nouveau projet urbanistique ? C'est en tout cas ce qu'annonce cet article paru cet été sur novosti.rs. C'est à Kraljevo, au coeur de la Serbie, à l'ombre de la forteresse de Maglič, dans les gorges de l'Ibar qu'il propose de réaliser une cité médiévale en pierre. Source : novosti.rs
Enfin, signalons qu'Emir Kusturica a présidé le jury du St. Petersburg International Film Festival, qui s'est tenu du 21 au 29 septembre. A cette occasion, il a parlé de son projet de transformer en long métrage son court Our Life ; ce nouveau film s'intitulerait Love and War ; il a promis aux habitants de St Petersbourg la première de sa sortie. Tout cela fait quand même beaucoup de projets dans Le tiroir. Source : themoscowtimes.com

A bientôt, Matthieu.


Kustendorf Film & Music Festival Untitled1_copy1



Kustendorf Film & Music Festival Imagep16
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.1fr1.net
Nadezda
Admin



Messages : 5456
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Belgique

Kustendorf Film & Music Festival Empty
MessageSujet: Re: Kustendorf Film & Music Festival   Kustendorf Film & Music Festival EmptyDim 27 Jan - 9:34

Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.1fr1.net
Nadezda
Admin



Messages : 5456
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Belgique

Kustendorf Film & Music Festival Empty
MessageSujet: Re: Kustendorf Film & Music Festival   Kustendorf Film & Music Festival EmptyDim 27 Jan - 9:39

[b]Festival je zatvorio vrata, evo ovde imate sve informacije !

Le Festival a fermé ses portes, jusqu'à l'année prochaine, ici vous avez toutes les informations et résultats !

http://kustendorf-filmandmusicfestival.org/2013/

Kustendorf Film & Music Festival Naslovna_34_copy1



Kustendorf Film & Music Festival Logo


Clôture du Festival « Kustendorf »

C’est par le décernement des prix et par un magnifique feu d'artifice que dans Mokra Gora, montagne dans le sud-ouest de la Serbie, s’est clôturé le sixième Festival international du film et de la musique « Kustendorf ». Par Tihana Pavicevic
Cette année, le volet compétition du prestigieux festival du film « Kustendorf » a englobé 28 films de jeunes auteurs et étudiants venus de 18 pays. Le prix « Œuf d’or » du meilleur film du Festival a été décerné au jeune et talentueux auteur suisse Jan Carlevski pour le court métrage « L'amour bégayant ». L’ « Œuf d’argent » est revenu à Razmus Kloster Bro du Danemark pour le court métrage « Barvalo », tandis que l « Oeuf de bronze » a été décerné avec mérite à l'auteur israélien Yaniv Linton pour « Tateh ». Une mention spéciale a été décernée à Martin Rat de Pologne pour son documentaire « Ecrit à l'encre » et à Jelena Gavrilovic de Serbie pour le court métrage « Je ne suis pas ton ami ». Le Mexicain Carlos Corei s’est vu décerner le prix de la meilleure photographie « Vilko Filac » pour le film « Don Sabas ».
Lors de la cérémonie de clôture du Festival international du film et de la musique « Kustendorf », le groupe folklorique « Kopaonik » de Leposavic est intervenu et un film court de l'écrivain russe Boris Kazakov tourné sur une pellicule de 35 mm a été projeté.
Le célèbre réalisateur serbe et fondateur Festival international du film et de la musique « Kustendorf », Emir Kusturica, a habitué ses visiteurs à un programme cinématographique de qualité et à des invités de renom venant du monde entier, mais aussi à la présence de jeunes et talentueux réalisateurs, cameramen et auteurs, dont le temps, dans le sens professionnel, est encore à venir. Pour la sixième fois d'affilée, à Mokra Gora ont été accueillis quelques-uns des plus grands noms du cinéma mondial tels que les réalisateurs: Zhang Jimo de Chine, Ben Zeitlin des États-Unis, Alexeï Balabanov de Russie, Mateo Garon d'Italie, Elia Suleiman de Palestine, le Hongrois Peter Gotar et le Turc Jeșim Ustaoglu. Cependant, ce dont on se souviendra surtout est le grand intérêt causé par la présence cette année à « Kustendorf » des célèbres actrices Monica Bellucci et Audrey Tatou.
Le Festival international du film et de la musique « Kustendorf » a eu lieu pour la première fois à Drvengrad, dans Mokra Gora, en 2008. Jusqu'à présent, le Festival a justifié son existence, car, précisément comme l'a dit le réalisateur serbe Emir Kusturica, il s’agit d’un « festival tout à fait nouveau dans le monde, un festival auquel il n’y a pas une seule publicité ».


Kustendorf Film & Music Festival Kustendorf


Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Kustendorf Film & Music Festival Empty
MessageSujet: Re: Kustendorf Film & Music Festival   Kustendorf Film & Music Festival Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kustendorf Film & Music Festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kustendorf film i muzik festival !
» Sedmi Festival Kustendorf !
» Film Art de Pozega, concours pour le 8ème Camp international du film.
» Zona Zamfirova ceo film !
» Emir Kusturica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paprika :: Culture :: Cinéma :: des Balkans-
Sauter vers: